IMG-20220415-WA0045.jpg

L'association

Fondée en 2021, les activités de l’association GenevAfrica débutent en 2019.

​

GenevAfrica a pour principale mission de nouer des ponts pour un dialogue littéraire et artistique entre les auteur.e.s suisses francophones et les auteur.e.s d'Afrique continentaux (Haïti et les Caraïbes inclus). Cela se matérialise d’une part, au travers d'une correspondance épistolaire entre deux binômes, chaque binôme étant constitué d’un.e artiste suisse et d’un autre africain.

​

D’autre part, et au-delà de la correspondance, GenevAfrica organise une immersion artistique croisée. À chaque édition, les deux artistes suisses sont invités à participer à une résidence de création littéraire et artistique dans la ville africaine francophone choisie, en partenariat avec un événement culturel local (salon du livre, fête spirituelle, festival de film, etc.) Aussi, par analogie, les deux artistes africains sont invités en Suisse pour une résidence en partenariat avec un événement culturel local suisse.

Les conseils de l'association

Comité de pilotage

Isabelle Falconnier

Déléguée à la politique du livre de la Ville de Lausanne